Abonnez-vous à notreNewsletter

Nous vous aidons à

trouver la taille
parfaite

Voir le baguier

Notre actualité

Les soldes Eliot bijoux font leur grand retour sur la bijouterie en ligne Eliot Paris.

Comment ne pas craquer pour des bracelets tendances à prix réduit jusqu’a -70% ou même des colliers en argent massif à -30%. En bref, un univers de remises exceptionnelles s’annonce pour le...

Voir toutes les actualités

Nos conditions générales de ventes

La boutique en ligne www.eliotbijoux.com a été mise en place par la SARL ELIOT Bijoux, qui est l’exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne www.eliotbijoux.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

Article 1 Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la SA Eliot Bijoux au consommateur.

Article 3 Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française et plus précisément à la réglementation de la vente à distance. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la SA Eliot Bijoux pour obtenir une solution amiable

Article 4 Commande

Le client est considéré comme avoir passé la commande et avoir accepté sans réserves les présentes conditions générales de vente dès lors qu’il a cliqué sur le bouton " Confirmer votre commande" après avoir déroulé les différentes étapes de la commande.

Le renseignement de tous les champs obligatoires est une des conditions d’enregistrement et de validation de la commande. La commande ne deviendra définitive qu’après validation par Eliot.

Eliot se réserve le droit de ne pas accepter la commande d’un client avec lequel existerait un litige, et également de suspendre toute commande ou toute livraison, quels que soient leurs nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement à l’échéance de toute somme due par le client (cf article 7 des présentes conditions, « défaut de paiement »).
Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du GIE Cartes Bancaires.

Article 5 Produit

Les caractéristiques des produits présentés peuvent évoluer et aucune modification ne peut donner lieu à une réclamation de dommages et intérêts. S’il devait se produire une modification, vous en seriez avisé lors de votre commande. Nos documents commerciaux ne sont pas contractuels.

Article 6 Paiement

Le paiement sur le site sécurisé Eliot s’effectue exclusivement en ligne, au moment de la commande par carte bancaire directement sur le site www.eliotbijoux.com.

Tous les règlements hors France métropolitaine se font exclusivement par virement bancaire.

La validation de votre commande se passe de la manière suivante :

Après avoir saisi les données qui s’y rapportent, nos services s’assurent que tous les articles de votre commande sont disponibles. Dans ce cas, nous procédons directement au prélèvement sécurisé via Elys net, de la somme correspondante au montant de votre commande. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès la validation de votre paiement. Cet e-mail comportera le numéro de référence de votre commande, le détail de votre paiement, le descriptif des articles commandés ainsi que leur montant HT et TTC. Au cas où, indépendamment de notre volonté, un article indisponible venait à être commandé, une notification d’indisponibilité vous parviendra par e-mail, la somme correspondant à cet article sera déduite de votre commande si celle ci comporte d’autres éléments disponibles, ou aucune somme ne sera déduite de votre compte bancaire si votre commande ne comprend que l’article indisponible en question. Dans ce dernier cas, les informations relatives à votre carte bancaire transmises dans le cadre de votre commande seront immédiatement détruites.

Article 7 Défaut de paiement

De convention expresse, le défaut de paiement entraîne :

  • a) la déchéance du terme pour toutes les sommes restant dues et leur exigibilité immédiate ;
  • b) le paiement d’intérêts moratoires à un taux équivalent à 1,5 fois le taux d’intérêt légal prorata temporis, tous les frais annexes issus du défaut de paiement et, de plein droit, une indemnité fixée à 15% des sommes dues à titre de clause pénale ;
  • c) l’autorisation de surseoir à de nouvelles livraisons.

A votre attention, nous vous signalons que :

Conformément à la loi du 22 mars 2012, tout retard de paiement entraînera, en plus des pénalités de retard, le règlement d'une somme forfaitaire de 40€ au titre d’une indemnité pour frais de recouvrement.

Si les frais de recouvrements seront supérieurs à 40€, il vous sera demandé, sur justification, une indemnisation supplémentaire.

Article 8 Frais d’expédition

Les frais d’expéditions sont calculés en fonction de la destination et du poids du colis.

Ces frais comprennent : port, emballage et assurance.

Article 9 Conditions et délais de livraison

Pour la France métropolitaine, ELIOT utilise les services d’expédition de la poste. Le délai moyen de livraison est de 2 à 3 jours ouvrables selon la destination, à compter de la réception du règlement.

Pour les envois hors France métropolitaine, le délai dépend alors de la destination.

Néanmoins, ELIOT ne saurait être tenu responsable des retards de livraison dus aux services de la poste.

La livraison sera effectuée du lundi au samedi à l’adresse que vous nous aurez indiquée.

Article 10 Retards de livraison ou problèmes de livraison du fait du Transporteur

Retards de livraison : contactons-nous les services concernés ?

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax au 01 44 54 59 11 ou par simple courrier à :

S.A. Eliot
175, Rue du Temple
75003 PARIS

Article 11 Non conformité du bien livré

En cas de non conformité du bien livré par rapport à la commande (l’Email de confirmation faisant foi), ELIOT s’engage à y remédier ou à vous rembourser de l’ensemble des frais engagés (hors frais de réexpédition) moyennant le retour du produit non conforme. Vous êtes invités à envoyer un Email ou un fax au service clients d’ELIOT dans le mois qui suit la réception du colis pour informer de l’erreur.

Article 12 Réclamations

Pour toute réclamation relative à une commande, vous avez la possibilité de déposer un e-mail à l’adresse suivante :

commandepro@eliotbijoux.com

Vous pouvez également nous envoyer un fax au 01 44 54 59 11.

Une solution amiable sera recherchée avant toute autre action.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse ci-dessous :

S.A. Eliot
175, Rue du Temple
75003 PARIS

Article 13 Responsabilité

Les textes, les illustrations, les photos accompagnant la présentation des produits n’ont aucun caractère contractuel, et ne sauraient engager une quelconque responsabilité de Eliot à quel que titre que ce soit, en cas d’erreur typographique ou autre.

Eliot ne saurait être déclaré responsable d’éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l’administration, le traitement et/ou la gestion du site et/ou des commandes, et plus généralement de tout problème lié aux réseaux de télécommunications, aux ordinateurs en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels.

Le client s’engage à ne pas utiliser tout ou partie du site à des fins illégales ; à ne pas violer ou contrevenir aux droits de toute personne, notamment aux droits de propriété intellectuelle, aux droits relatifs à la confidentialité ou à la protection de la vie privée ; à ne pas utiliser le site afin de transmettre tout élément contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs et notamment à caractère diffamatoire, ou portant atteinte aux droits patrimoniaux ou extrapatrimoniaux de tiers ; à ne pas interférer avec les services ou les serveurs ou réseaux connectés, ni à les altérer.

Article 14 Propriété Intellectuelle

Toutes les mentions, publications, photos, illustrations figurant sur le site www.eliotbijoux.com sont réservées au titre du droit d’auteur, et au titre de la propriété industrielle, et pour un usage privé. Toute autre exploitation serait constitutif d’acte de contrefaçon, sanctionnable dans les conditions prévues par le Code de la Propriété Industrielle.

Article 15 Garanties et service après-vente

Eliot garantit que les bijoux vendus ne contiennent pas les métaux suivants : Nickel, sel de plomb. Si le produit que vous avez reçu comporte un vice caché, veuillez en informer par mail (commandepro@eliotbijoux.com) ou par fax (01 44 54 59 11) le service clients ELIOT dans les plus brefs délais. Vous devez alors renvoyer la marchandise par la poste dans un délai bref en y joignant le bon de livraison, la facture et les documents douaniers éventuels.

  • - L’épaisseur du plaqué or (750 ‰ 18 carats 3 microns) est garantie 2 ans.
  • - Les bijoux en argent sont garantis en teneur d’argent (925‰).
  • - Les bijoux Perles d’imitation Majorque sont garantis 2 ans.
  • - Les bijoux fantaisie ne sont pas garantis.
  • - La garantie ne s’applique pas sur les bijoux cassés.

Eliot dispose de nombreuses pièces en série limitée.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir le remplacement à l’identique d’un bijou déféctueux. Dans ce cas, nous vous proposons un échange immédiat contre un autre modèle de même valeur ou la remise d’un avoir à valoir sur votre prochain achat. Aucun remboursement n’est effectué.

Le bijou, objet de la présente garantie, a fait l’objet d’un contrôle strict de qualité. ELIOT le garantit contre tout vice de fabrication à l’exclusion des chocs ou de toutes utilisations anormales.

Sont toutefois exclues de la présente garantie, les pierres et perles. (en raison de leur fragilité particulière).

Article 16 Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété d’ELIOT jusqu’au complet encaissement de la commande par ELIOT. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Article 17 Force majeure

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 18 Droit de rétractation

Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis (ou en cas de commande de plusieurs articles livrés séparément, à compter de la date de réception du dernier article) pour nous informer de votre décision de vous rétracter, quel qu'en soit le motif.
A cet effet, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation (http://www.eliotbijoux.com/module/gestionretractation/retractation) accompagnant votre facture ou toute autre déclaration analogue dénuée d’ambiguïté.
Votre article doit nous être retourné sous 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision de vous rétracter.
Pour l'exercice de votre droit de rétractation et de la garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez nous envoyer un email

Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d'origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier) et de l'adresser à

ELIOT BIJOUX PARIS
(service rétractation)
175 rue du temple
75003 Paris

, accompagné, du "formulaire de rétractation" (attaché à votre facture), du certificat de garantie, avec vos instructions précises. Les frais et risques du transport étant à la charge de l'expéditeur, nous vous rappelons que vos articles ne peuvent nous être retournés que par colis recommandé ou par envoi en valeur déclarée dans le cadre de l'offre de service universel postal, conformément à la règlementation
Seuls les articles retournés à l'état neuf et sans avoir subi de transformation dans un état permettant leur revente seront échangés ou remboursés. Les articles retournés incomplets (notice d’utilisation, écrin, certificat de garantie), abîmés ou endommagés ne seront pas repris.
Le remboursement interviendra au plus tard 14 jours à compter de la réception de l’article dans nos locaux.
Le remboursement ou l’échange sera effectué par Eliot bijoux Paris après vérification de l’état de l’article.
Les chèques-cadeaux ne constituant pas des valeurs monétaires, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés.

 

ELIOT BIJOUX
175, Rue du Temple
75003 - PARIS
France
No TVA : FR 05 313 730 525
Capital de 350 000 Euros
Téléphone : 01 44 54 59 00
Fax : 01 44 54 59 11


Go Top